La Prog'

Le nom du festival est porteur de sens.
Le festival des Rencontres Alternatives est un événement qui allie harmonieusement fête, échanges et éclectisme en se construisant autour de la musique électronique.
De la House au Hardcore en passant par l’Électro, la Techno, l’Acid, la Trance, la Tribe,la Drum’n’bass.... Ce ne sont pas moins de 15 styles et plus de 100 DJs qui se relaient sur plusieurs scènes pour faire danser le public jusqu’à l’aube.
Le Chill-out est un endroit où le public peut se reposer autour d’une diversité musicale. On y trouve des rythmes Reggae, Dub,Trip-hop, Funk...
En huit éditions, le festival a pu compter sur l’aide de plus de 70 collectifs bretons, français et parfois même européens.

ARTISTES:

25e dimension,69 db, Acid kick,Arobass, Asphalt pirate, Beat tempest, Black Mamba, BmHot, Brender, Broke, BSTORM,Budbreacker, Céline (Technorama),Commuter, Cristal distortion, Deyan, Electrobugz, Elisa Do Brasil, Empatysm, Eyjafjoll, FEM, Fishcat,H.Mess, ITO, Ixindamix, Jeff amadeus, Karsher, Kiffcat, Kifouf’n, Klass sirius, Komico jones, Konik DZ, Lisa moon, Lulu la nantaise, Mamz’hell, Mat (DT Sound), Modgeist, Moshe galactik, MSD (W.A.R.), Nikkola research, NO28, Radiobomb, Resh G, S3B (Troubles fêtes), Specimen, Sycomor, Ultramars, Volt, Xtao (DSP), Ybrid (Ark aik),...


Voici une sélection de quelques artistes qui nous ont fait "Raver" pendant l'édition de 2017

Scénographie

Nous avons une exigence toute particulière concernant la scénographie de chacun des événements.
Pendant plusieurs mois, une équipe motivée et créative se charge de concevoir des scénographies géantes.

L'équipe s'occupant de la mise-en-scène de l'espace propose des installations monumentales en cohérence avec l'esprit de chacun des dance-floors.
L'ambition des Rencontres Alternatives est d'offrir au public une expérience particulière convoquant des univers originaux.
Menuisiers, électriciens, peintres... mettent à profit leurs compétences pour faire de chaque scène un monde à part. Structures, sculptures, peintures, projections vidéos... Toutes les techniques sont utilisées pour faire de cette soirée un moment unique, hors du temps.

La réalisation des décors se produit en étroite collaboration avec des VJs. Ces derniers conçoivent des visuels et des mappings en liant avec les thématiques décidées en amont par l'ensemble des intervenants.

Une équipe de peintres et graffeurs ajoutent leurs touches colorées à ces structures exceptionnelles mais également sur l’ensemble du site du festival.

Suivant la démarche écoresponsable du festival, la décoration du site est axée sur le recyclage et la récupération.

Village

Á l’entrée du site, un village de créateurs est installé
ainsi que des stands de restauration : Tortuga régale les festivaliers. Des stands proposent des boissons chaudes, des gourmandises qui peuvent satisfaire différentes faims et soifs.

Nous souhaitons mettre en avant le travail fait main, la créativité des artisans et la diversité des stands. En effet en vous baladant dans ce village, vous pourrez découvrir un disquaire ambulant :
Funny wax, un producteur de miel, de cidre: Happy kultur, des stands de bijoux fait main comme Méa Bidouille, Chipie Ptipois ou encore des créations à partir d’objets de récupération avec l’Atelier des Cass’heures, des vêtements avec Pirat Print Factory mais aussi des pizzas au feu de bois, des créations en cuir, et d’autres stands multiples et très variés…

Parallèlement l’association invite une association de prévention, l’Orange Bleue à installer un stand sur le lieu des festivités, permettant ainsi au public de se renseigner librement auprès de professionnels compétents et à l’écoute.

Spectacles

Nous souhaitons, au travers de cet événement, rendre accessible au public la culture alternative sous toutes ses formes (musique, spectacle, scénographie, artisanat …).

Un espace est dédié au spectacle pour petits et grands.
En effet en fin d’après-midi nous proposons des initiations au cerceau et jonglage mais également des tours de magie en interaction avec le public.
Dans la soirée sont proposés des spectacles de feu, de contorsion, de jonglage, de marionnettes géantes. Des déambulations sur l’ensemble du site du festival animent et émerveillent l’ensemble des personnes qui les croisent.

Les troupes présentes : Les Fmuckers, les Kromozoms, Olivette marionnette, la compagnie Charivari, la Famille Bouffard et bien d’autres….

Nous souhaitons faire rêver notre public : une parenthèse féerique et hors du temps pendant un weekend…