Diversité culturelle et artistique

En 2009 « l’asso rennaise » s’est créée pour organiser le festival des Rencontres Alternatives.

Cette association a pour but de promouvoir, diffuser tous types de musiques actuelles, mais aussi d’organiser des évènements mélangeant musiques, spectacles, performances, créations, décoration, culture alternative et écocitoyenneté.

Le festival est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de musiques électroniques.

Depuis dix ans, l’Asso Rennaise organise cet événement avec sérieux et réussite. La ville de Rennes renouvelle sa confiance à l’équipe chaque année, les Rencontres Alternatives offrant un festival de qualité dans la métropole.

Depuis sa création en 2009, le festival n’a cessé d’évoluer : En 2017, 10 000 personnes ont pu profiter de performances musicales et artistiques en toute sécurité dans un cadre festif.

Au fil des événements, l'évolution du festival se réalise avec une programmation diversifiée, une vaste implication dans la décoration et des spectacles ajoutant une dimension théâtrale à la fête. Les organisateurs et les 250 bénévoles réalisent un travail quasi professionnel tant dans l'organisation, la sécurité, la logistique et la technique. Générosité, passion et sérieux sont les maîtres mots de notre équipe qui travaille bénévolement et avec professionnalisme.